Kamen Rider Build 46-49 VOSTFR (FIN)

Sans titre 1

Non mais tu jettes un froid, Kazumin !

Et voilà, c’est fini… Bon, oui, pas tout à fait, mais vous voyez ce que je veux dire :p

Je pense ne pas me tromper en disant que toute l’équipe a adoré travailler sur ce projet. On a tous bossé très dur pour pouvoir vous proposer la fin de la série avant le début de Kamen Rider Zi-O, même si cette bitch de vie s’est bien mis en travers du chemin de la traductrice, Keikan.

Vous pouvez donc remercier Kaiji, Bakanky, Keikan et Ezender, parce que c’est vraiment eux qui ont fait le plus gros du boulot.

Je dois bien avouer que Build est la première série Kamen Rider qui me fait vibrer à ce point depuis au moins… Gaim. Et oui, ça remonte. Du coup, c’est un peu triste de quitter ce casting attachant. Mais comme on dit, c’est le jeu. Et puis, on a encore quelques petits trucs sympas à vous proposer.

On se retrouve la semaine prochaine pour le premier épisode de Kamen Rider Zi-O avec un tout nouveau casting, des nouveaux jouets, des nouveaux méchants, et quelques visages… familiers 😉

17 réflexions sur « Kamen Rider Build 46-49 VOSTFR (FIN) »

  1. Ouah, merci à vous pour avoir subber cette série, vous avez fait du bon boulot sur une très très bonne série. J’avais été très déçut sur Ex-aid, mais Build, quel claque, énormément de rebondissement, tout est bien mené, et merci pour votre travail, ça fait toujours plaisir de comprendre ce qu’ils se disent.

    J’aime

  2. Je ne sais pas quoi dire. J’ oscille entre « C’ est magnifique » et « C’ est trop triste ». C’ est la première série Kamen Rider qui arrive à me prendre autant depuis que j’ ai vu OOO (et j’ ai vu toutes les séries de Den-O à Build). Des personnages magnifiques, des combats qui pètent la classe, un scénario vraiment génial (à deux trois petites incohérences et raccourcies scénaristiques près), des acteurs à fond dans le délire (et à ma grande joie Kouhei Takeda, l’ acteur de Kurenai Otoya, que j’ avais réussi à reconnaître au premier coup d’ oeil (j’ étais pas peu fière de moi)), un humour qui m’ a tué plusieurs fois, des moments tristes qui m’ ont tiré des larmes et une fin qui fait honneur au reste bien que je ne sache toujours pas si je la trouve magnifique ou tragique (elle est magnifiquement tragique?). Maintenant tout ce que je demande c’ est que Zi-O soit au moins aussi bien et qu’ elle ne me déçoive pas comme l’ a fait Decade avec sa fin (et certains aspects de son intrigue qu’ on ne pouvait connaître qu’ en regardant les films ce que je déteste).
    Ce qu’ il me reste de Build maintenant que mon visionnage est terminé c’ est le souvenir d’ une série qui te prend aux tripes et qui ne te lâche pas tant qu’ elle n’ est pas finie. Une série avec des personnages attachants (même le méchant qui, personnellement, fait partie de ces personnages que j’ aime détester), qui m’ intéressaient et dont le destin m’ importait vraiment (contrairement à celui de Kuroto dans Ex-Aid par exemple vu que ce type m’ exaspérait profondément). Une série dont la magnificence éclipse tous les petits défauts que j’ ai pu relever ça et là et dont la fin (toute tragique que je la trouve) offre aux personnages ce pour quoi ils ont tant souffert et se sont tant battu. Magnifique série vraiment.
    En tout cas je tiens à vous applaudir pour votre magnifique travail sur cette série (surtout que vous avez eu pas mal de problèmes) et à vous souhaiter bonne chance pour Zi-O (en espérant que vous ayez plus de chance avec elle).
    Donc comme demandé plus haut un grand merci à Kaiji, Bakanky, Keikan, Ezender et au reste de l’ équipe (j’ ai aucune idée de combien vous êtes) pour tous les efforts que vous avez investit dans cette magnifique série.
    Bon courage pour la suite!

    J’aime

    1. Tu résumes bien ce qu’on pense de Build. Je suis assez mitigé pour Zi-O, mais j’attends de voir ce que ça va donner. Merci de nous suivre ^^

      Pour répondre à ta question, on est maintenant 7, même si on ne bosse pas tous sur le moment projet.

      J’aime

    2. Aqualyne, tu as tout dit, cette série on ne peut que en faire des éloges tellement elle est bien écrit, les 3 derniers épisodes sont épiques, c’est la 1ère fois qu’il y a des morts justifier (Drive c’était sans plus, pas trop d’émotion à la mort de Chase), des personnages à qui on s’est attaché. J’aime quand une série te dit « hey, tu te rappelles du 1er épisode pourquoi il est là, lui ? Bah je vais te le dire », tout est mis en place. Le dernier KR qui me faisait attendre le prochain épisode c’était Gaim, mais c’était vers la fin de la série, alors que cette série, dès le début. Y a rien à jeter, même le Op est génial, c’est rare que je ne zappe pas un opening à force de le voir, mais là, non.
      Bon j’espère que (le reboot de Decade) Zi-o sera mieux, surtout que c’est un KR anniversaire, il a intérêt de tout pété, parce que le « je suis un KR méchant dans le futur et je voyage dans le temps pour rencontrer les anciens KR », j’ai envie de dire « Decade ? »
      Par contre petite question à vous, est ce que Build a bien marché au japon ? Je vois qu’on fait les éloges mais c’est comment là bas ?

      J’aime

      1. La série est plutôt populaire, même si les ventes sont légèrement moins bonnes que ce que Bandai espérait. Niveau audience, c’est une des rares fois où le Sentai fait mieux que Kamen Rider.

        J’aime

      2. Quoi, la série marche moins bien que les gendarmes et les voleurs ? Aïe aïe aïe, pour une fois qu’un kamen est vachement bien faut qu’il soit moins bien qu’un jeu d’enfant 😥

        J’aime

      3. Niveau audience en tout cas. Parce que niveau jouet, Lupat est bien parti pour devenir le nouveau plus gros flop de la franchise. (Fallait faire des jouets pour Umika et Keiichiro s’ils voulaient vendre XD)

        J’aime

  3. super boulot merci encore vous êtes géniaux , du travail super génial franchement bravo , juste une petite demande si possible de mètre des effet sur les moment de transformation ou quand la belt parle serai cool ^^’ , ais sinon continuer comme sa =) ❤ ❤

    J’aime

  4. Bonsoir la Team,
    Merci pour la découverte de cette superbe série ! Je suis en vacances donc pas assez de temps pour regarder maintenant la fin (dès que je rentre je les dévorent). Greaaaaaaaaaaaaase noooooon !!!! (putain de spoiler Instagram)
    Je viens aussi de jeter un coup d’oeil rapide sur l’article de Lupato, merci pour la trad ainsi que les photos de vos collections, je regarde ça en détail en rentrant. (en Sentai j’ai les 3 figurines Akibaranger saison 2, Yellow/Karin Ogino est si adorable ! ♥ Bonne rentrée et je suis curieux de découvrir Zi-O.

    J’aime

Laisser un commentaire