Dobutsu Sentai Zyuohger 31 VOSTFR

sans-titre-1

Euh… du coup on se moque de ça comme on s’est moqué du ToQ-Oh ou…

Et me revoici avec le 31ème épisode de Zyuohger. Pour une fois, je vais rester sérieux (Bon, à part pour la petite phrase d’accroche) car je voudrais vous expliquer un choix de traduction *générique de « C’est Mon Choix »*.

Vous le savez déjà, ma règle de traduction est « L’anglais reste en anglais, le Japonais passe en français, et la cocaïne va dans mon nez ». D’ailleurs, vous ne devriez pas être surpris par le nom « français » du nouveau mecha puisque vous l’avez déjà vu dans la preview de cet épisode la semaine dernière. Je vais donc m’attarder sur l’attaque de ce dernier qui m’a fait presque regretter cette règle XD

En VO le nom du nouveau mecha est le « Dodekai-Oh » et son attaque est le « Dodekai Ocean Splash ». J’ai donc dû me creuser la tête pour trouver comment traduire ça en étant cohérent avec ma traduction du nom du mecha qui est le « Grand Roi Des Océans » (Et Leo confirme vers la fin de l’épisode qu’on est bien censé comprendre le nom des mecha, même si « Le Japonais c’est trop cool ! » :p)

Déjà, signalons un jeu de mot. Le « Ocean » placé derrière le « Dodekai » fait directement référence au « Dodekai-Oh »… « Dodekai-ohcean » si vous préférez. Ça l’air de rien, mais c’est important pour l’explication. Vu qu’on a déjà un « Océan » dans ma traduction française, j’ai voulu éviter la répétition en dégageant l’un des « Océan ».

Le résultat final donne donc « Grand Splash De L’Océan Royal ». Et c’est là que l’explication du jeu de mot est importante car c’est ça qui m’a permis de placer mon « royal ». J’aurais pu mettre Grand Splash Royal De L’Océan » par exemple, mais c’est justement parce qu’il y avait ce jeu de mot « Ocean/Ohcean » que je l’ai placé là.

On retrouve donc bien les 3 « parties » les plus importantes du Dodekai-Oh (Taille, océan et royauté) ainsi que les 2 « parties » de l’attaque « Ocean Splash » avec le jeu de mot.

Bon, cette explication n’était pas indispensable, mais je me suis dis que ça pouvait quand même intéresser certaines personnes. J’ai fini de vous embêter, voici les liens.

Je précise aussi que le féminin et le masculin employé pour parler de Cube Whale n’est pas une erreur. Sauf quand le sujet est mentionné, les méchants connaissent Cube Whale comme « La Bête Géante Légendaire » (féminin) et les Zyuohger comme Cube Whale (Masculin).

https://mega.nz/#!N0Uz0CyZ!zHZSUvVkcDSnoorUr4METHCpKVHuk5tX5Yrj1sVNkxI

http://www.4shared.com/video/OZLCTe0Bba/ShinkenSubsDobutsu_Sentai_Zyuo.html

5 réflexions sur « Dobutsu Sentai Zyuohger 31 VOSTFR »

  1. Non, on ne se moque pas. TQG était bien pire à ce niveau …enfin TQG était pire à tous les niveaux :p
    J’ai rien à dire sur l’épisode. Il était bien. Il serait mieux sans Zyuohdépression mais bon…
    En revanche la semaine prochaine, je sens que l’épisode ne sera pas aussi bien. Déjà j’aime pas les épisodes de remplissage comme ça qui viennent de casser le rythme d’un bon arc scénaristique ! Merde c’est vrai quoi, on a les motivations de Kubal, Bung Rey encore dans la nature et on a ce putain de Genis qui se lève quoi !! Je veux la suite de ça moi, je veux pas un épisode tout pourri sur la face cachée des gens… En plus, Zyuohdépression va encore nous enquiquiner ! Enfin, plus que d’habitude quoi. Je rajouterai qu’en intrigue en suspend, on a toujours pas eu la suite de la rencontre entre Larry et Bud !
    PS : J’imagine tellement pas la tête de la combinaison des 10 cubes x) non parce que déjà, pour faire combiner les 9 cubes, c’était chaud et de l’arnaque. Non parce que garder la forme cubique justement et non pas animale pour faire le robot, c’est de l’escroquerie. Perso, si j’étais un gosse, c’est pas avec ce robot que je m’amuserai.

    J’aime

Laisser un commentaire