Mashin Sentai Kiramager Episode Zero VOSTFR

[Over-Time] Machine Sentai Kiramager -Episode ZERO [3786BAF0]_001_23741

Les deux facettes de l’équipe.

Et hop, on termine la semaine avec l’épisode zero de Kiramager. Pour ceux qui ne le savent pas, l’épisode zero est un préquel à la série Kiramager qui a été diffusé en même temps que Ryusoulger VS Lupat. On y découvre comment les 4 premiers Kiramager ont été sélectionnés.

Franchement, une grosse claque pour ma part. J’ai adoré cet épisode et j’ai hâte de voir la suite. Petite précision sur le nom de l’escadron. En gros, il se prononce « machine ». C’est le thème de la série. Les kanji nous précisent qu’il s’agit de machines-démons. Comme pour Go-Onger et son « Engine Sentai », on a simplement gardé « Machine ».

Au niveau de l’équipe, c’est toujours moi à la trad et à l’édit. Niveau check, on a Kaiji, Bakanky et Aaaxile. Un gros merci pour leur rapidité vu que j’ai envoyé l’épisode cet après-midi ^^

19 réflexions sur « Mashin Sentai Kiramager Episode Zero VOSTFR »

  1. En fait, 「魔進」(mashin) signifie littéralement « mage évolué » *.

    * Tout comme 「炎神」(enjin) signifie littéralement « dieu des flammes ».

    J’aime

    1. Le premier kanji n’est pas particulièrement celui du mage, mais de l’esprit malin, du démon. Le deuxième kanji peut effectivement vouloir dire « évolué », mais aussi avancer, aller de l’avant, ce qui colle bien à la prononciation qui ressemble au mot anglais « machine ». C’est un jeu de mot assez recherché qui marche sur deux plans. Avec la décomposition des kanji, et avec la prononciation ^^

      J’aime

Laisser un commentaire