Kikai Sentai Zenkaiger 21-23 VOSTFR (Fin)

Et voici les trois derniers épisodes de Zenkaiger qui sortiront chez Shinkensubs. On vous l’avait dit, notre solution pour continuer était temporaire. Le but était d’attendre qu’on trouve quelqu’un pour reprendre la traduction, mais vu que les gens étaient plus motivés à nous faire bien comprendre que c’était irresponsable de ne plus leur fournir gratuitement et rapidement leur dose de Sentai que de nous filer un coup de main, le projet prend donc fin à partir d’aujourd’hui.

Ce n’est pas la fin de ShinkenSubs. Gingaman, BFJ, Hibiki, Den-O, bref les oldies continuent. Mais au bout d’un moment il faut comprendre que subber une série en cours de diffusion, ça demande BEAUCOUP de travail. Et quand cette série ne vous plaît absolument pas, c’est encore pire. Ça ne veut pas dire qu’on ne fera pas le prochain Sentai, mais pour Zenkaiger, c’est mort.

Je suis persuadé que certains d’entre vous diront qu’on « se cherche des excuses pour arrêter » mais… comment dire… je l’ai sur le bout de la langue… Ah oui, je m’en fous, je m’en tape, je m’en bats les cacahuètes, ça m’en tape une sans faire bouger l’autre et j’en passe… Le fansub, c’est aussi du plaisir à la base, si on n’en a plus, ça n’a pas beaucoup d’intérêt.

74 réflexions sur « Kikai Sentai Zenkaiger 21-23 VOSTFR (Fin) »

  1. Tu t’arrêtes au 23… Il est vrai que le 24 n’était pas exceptionnel (à part la surprise pour le sort du monstre de la semaine) et le 25 était un clip show… Bon, au moins, avec le 26, les choses sérieuses ont l’air de reprendre…
    Et puis, surtout, il y aura toujours des oldies !

    J’aime

  2. Que vous arretiez à 5 ou 6 épisodes je pourrais comprendre, le temps de se faire une idée .
    Mais au milieu de la saison ????

    Sans compter les belles contradictions :
    « Ce n’est pas la fin de ShinkenSubs … bref les oldies continuent »
    « Le fansub, c’est aussi du plaisir à la base, si on n’en a plus, ça n’a pas beaucoup d’intérêt. »

    Mais à ce moment là, arrêtez toutes les séries vu qu’il n’y a plus de plaisir

    Ce qui encore moins classe c’est de balancer la faute sur les autres. On a commencé quelque chose mais comme on aime pas on plante tout le monde. Et en plus les méchants ils veulent pas nous aider.

    Alors vos excuses bancales euh comment dire … on s’en fous, on s’en tape, on s’en bats les cacahuètes, ça nous en tape une sans faire bouger l’autre … comme vous dites et vous pouvez même les garder là où le soleil ne brille jamais . Restez dans votre nostalgie et la prochaine fois si vous n’aimez pas … ne commencez pas. Ca fera gagner du temps à tous le monde.

    Si non il a peut être des épisodes de Calimero à faire …

    J’aime

      1. Je pense qu’il en va de même de votre commentaire … Entre sans couilles on se comprends à ce que je vois
        Bien à vous

        J’aime

    1. Avec un commentaire pareil, je comprends qu’ils aient plus envie de traduire.
      Ils ont commencé la saison en se disant que la qualité augmenterait au fil des épisodes, c’est pas le cas. S’ils sont pas motivés par la série, pourquoi perdre du temps et de l’énergie. Autant se concentrer sur des séries qu’ils apprécient et qui les motivent.
      Tu as pas payé pour avoir les sous-titres, c’est du travail bénévole. Ils ne te doivent rien. Pas besoin de s’offusquer comme ça.
      Bref, courage à la Shinken !

      Désolé de me permettre de répondre alors que ça me concerne pas

      Aimé par 2 personnes

    2. Merci de nous confirmer dans notre choix. Je vais quand même prendre la peine de te répondre, parce que c est fun de tirer sur l ambulance.

      Quelle contradiction ? Oui, on arrête Zenkai, non c est pas la fin de ShinkenSubs. Et oui on n’a pas de plaisir à subber Zenkai, non ça ne veut pas dire qu on a pas de plaisir à subber d autres projets.

      De plus… Je rêve où tu es en train de me reprocher d avoir essayé de tenir jusqu’au bout pour des ingrats dans ton genre ? Non parce que rien ne m’y obligeait, hein, surtout vu le peu de reconnaissance. On ne plante personne parce qu’on ne doit rien à personne.

      Et je trouve ça gonflé d ignorer toutes les années où on a proposé les séries en cours de diffusion parce que « Ouin je veux tout de suite sans rien foutre et c est plus possible ».

      La prochaine fois que tu ressens le besoin de cracher sur le travail des gens, pense à te trouver une activité plus intéressante.

      Aimé par 1 personne

    3. Je ne sais pas qui tu es, mais tu as mis ton mail dans la ligne du pseudo, tu devrais changer.
      Pour ma part, pour une fois, je vais commencer à regarder un Kamen Rider en VOSTUS, mais pas pour la gueule du Rider…^^

      J’aime

    4. Tu te crois où ?! Non mais sans déconner, c’est pour des rageux dans ton genre qui ne se donnent même pas la peine de dire merci à chaque sortie qu’on est contents de vous emmerder en arrêtant un projet.
      Estime-toi heureux qu’on soit là pour te faire découvrir des séries et si t’es pas contents bah c’est pareil. Fais-le toi-même, on verra si tu t’en sortiras mieux. Parce que pour se plaindre y a du monde, mais quand il s’agit d’aider y a plus personne. Alors au lieu de croire qu’on doit tout à des ingrats, commence par te remettre en question.
      La prochaine fois, reviens quand tu auras appris la politesse et le savoir vivre.

      Enfin, un grand merci aux personnes qui nous soutiennent vraiment à chaque fois.

      Aimé par 1 personne

    5. « Que vous arretiez à 5 ou 6 épisodes je pourrais comprendre, le temps de se faire une idée .
      Mais au milieu de la saison ???? »

      Ben… ça fait 23 épisodes à regarder pour le public, plutôt que 5 ou 6, non ?

      Dans le langage courant, on appelle ça : « cracher dans la soupe ».

      J’aime

  3. HA ! Enfin un commentaire sensé…NON MAIS ESPECE DE GROSSE M…. ! Tu crois qu’on fait ça pour toi ? T’as vraiment cru qu’avec un commentaire comme le tien on a vraiment envie de continuer quoique ce soit ? Pauvre petit tu vas pas avoir son épisode ..ouin ouin !! Je comprends pas le Japonais, je suis une brêle en anglais comment je vais suivre mon épisode ? ouin ouin !!
    La plupart des leecheurs présent ne nous connaissaient même pas avant l’arrêt de l’autre team et maintenant vous pensez qu’on est là pour vous faire plaisir ? Sérieusement ???
    Tu veux suivre tes séries ? Sors toi les doigts de ton cul et traduit toi aussi !! Mais il est plus facile d’ouvrir ce qui te sert de claque merde que de te bouger le fion …Au passage la prochaine fois que tu te sors les doigts du cul …essuie les ça t’évitera d’écrire de la merde !
    Shinken n’abandonne pas souvent ..mais là la série est à l’unanimité pour la team une bonne grosse bouse . On a essayé de continuer ..mais ça fait presque depuis l’arrivée de Twokaiser qu’on se demande si on devait pas abandonner..on a fait des post de recrutement …on a juste eu des reproche ou des demandes…
    Donc on continuera les anciennes séries qu’on fait et qui nous plaisent …et le prochain Rider ou le prochain Sentai on verra si il nous plait …mais vu la gueule du Rider …c’est pas gagné…
    A l’avenir abstient de l’ouvrir ou d’écrire de la merde …et si t’es pas content tu dégages !
    Au passage merci aux gens qui nous suivent depuis le début et qui nous soutiennent ça fait plaisir =)

    Aimé par 1 personne

      1. OK, j’avais envoyé un mp sur le forum. Je me tâtais personnellement, mais si vous le subbez, je vous laisserai vous en charger pour me concentrer sur mes autres projets (toku ou non).

        J’aime

  4. Petit rappel pour les rageux et les « tout m’est dû » :
    1. Une team de fansub n’est pas, et ne sera JAMAIS à votre disposition.
    2. On fait ça sur notre temps libre, on est bénévole et on n’est pas payé pour le faire.
    3. On partage nos releases, mais on n’est pas obligé de le faire ( et encore moins quand on voit certain commentaire ).
    4. Y a beaucoup de monde qui se plaigne, mais très peu qui disent « merci », ou même un simple message d’encouragement.
    5. Quand il y a eu des appels au recrutement, y a PERSONNE pour se proposer. Et les premiers qui se cachent, c’est les mêmes qui viennent pleurer après parce qu’on ne leur à pas fait leur petite série. Alors les gens qui ne servent strictement à rien, leurs critiques ne nous touchent même pas.
    6. Dans la tête des gens, tant qu’on sort les épisodes, c’est « normal ». Dès qu’on arrête une série, c’est la fin du monde et on se prend des insultes. Alors que ça devrait être le contraire. Vous deviez être content d’avoir des team de fansub qui bossent pour vous. Ne pas avoir de team de fansub, c’est ça la normalité.
    7. Un jour, il n’y aura plus de team. Nous on continuera de le faire exactement la même chose, sauf qu’on se filera les liens juste entre nous. Car après tout, pourquoi se faire chier à les partager à des gens qui ne sont jamais content ?
    8. Ça va peut-être également choquer des gens, mais on a tous une vie privée, avec des hauts et des bas. Et on doit aussi gérer ça.
    9. Il y a un dicton qui dit : « Si tu n’est pas content, fais-le toi même ». Alors bon courage, à tout ceux qui voudront se lancer dans le fansub. Il suffit de télécharger Aegisub ( c’est gratuit ) et de suivre un ou deux tutos. J’ai hâte de voir votre travail. Les rôles seront ainsi inversés, et nous aussi, on pourra vous critiquez ( il n’y a pas de raison, chacun son tour ). Et en plus, on verra si vous êtes capables de tenir le rythme sur une saison complète de 50 épisodes.

    Aimé par 2 personnes

    1. perso, si je n’ai pas répondu à votre recrutement, c’est parce que je suis déjà membre d’une team.
      mais c’est vrai que subber une série qui ne nous branche pas, c’est pas motivant.
      et de mon point de vue, Zenkaiger est (pour l’instant du moins) loin d’être une série anniversaire à la hauteur (les meilleures étant Gokaiger (aussi l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure série sentai actuellement) et Boukenger)
      Tout ça pour dire que seuls les vrais fans comprennent et respectent les choix d’une team

      Aimé par 2 personnes

      1. Merci pour ton commentaire
        En même temps la personne derrière Zenkaiger est la personne derrière Zi-O (série anniversaire également et qui fut un calvaire pour la team XD)
        Donc on voulait pas s’infliger une seconde torture .
        Shinken a essayé, étant fan de Sentai mais malheureusement même pour lui c’est une horreur cette série.

        J’aime

      2. La preuve, quand les membres d’HeroShock ont annoncé qu’ils arrêtaient le fansub suite à une offre leur permettant de faire de la traduction légale, je me suis pas mis en colère contre eux.

        J’étais même content qu’ils puissent répondre à cette offre.

        J’aime

  5. Merci à toute l’équipe pour ces 23 épisodes. Ca fait un bon moment que vous nous avez dit que Zenkaiger ne vous branchait pas (est moi non plus en fait…..Pour être honnête, ca fait longtemps que je prenais les épisodes pour les regarder « un jour », tellement cette série ne me captive pas), et je comprend parfaitement que de subber une série qui ne vous plait pas ne soit pas motivant du tout, et relève davantage du calvaire que du plaisir. Et quand on voit certains commentaires aussi insultants qu’ingrats, on ne peut que vous féliciter d’avoir tenu aussi longtemps. Je reste toujours abasourdi par le manque de reconnaissance de certains qui pensent que tout leur est dû. Ca n’est pas la première fois que votre équipe dénonce le manque d’encouragement et de remerciement (pourtant essentiels pour entretenir la motivation) et, j’espère sincèrement que vous ne laisserez pas ce genre de personnages prendre le pas sur les personnes plus reconnaissantes envers votre travail. Quoiqu’il en soit, merci pour votre travail et vos partages effectués jusqu’à présent. Ne comprenant pas l’anglais, je ne peux qu’être admiratif de votre travail.

    J’aime

    1. Merci pour ton commentaire =)
      Pas de souci , ce n’est pas parce qu’il y a des ingrats (je vais rester poli ^^) qui nous les cassent que l’on va arrêter.
      On continuera seulement les projets que l’on aime et apprécie.
      Mais il est clair que pour Zenkaiger …bah ce ne sera pas le cas..cette série est une plaie et ça se voulait une série anniversaire XD
      Enfin encore merci pour ton message ça fait plaisir

      Aimé par 1 personne

    2. Merci de ton soutien. Une chose que les gens n’ont pas l air de comprendre, c’est que bosser sur une série que tu n aimes, ça te force à analyser les moindres détails de chaque épisode et donc met encore plus en avant ce que tu détestes.

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour, je dois reconnaitre que je fais parti des gens qui se contentent d’être content quand un épisode traduit sort. Mais je suis toujours très reconnaissant aux teams de fansubs pour leurs travaille qui me permet de découvrir des séries ou des animes que je n’aurais pas pus comprendre sans elles (je ne parle malheureusement pas japonnais) même si je ne pense généralement pas à le leur dire.
    Et même si je trouve ça dommage quand ça tombe sur les séries que j’aime bien (notamment Saber) je trouve ça normal et compréhensible que vous laissiez en plan les série que vous n’aimez pas.
    Je vous dis un immenses MERCI, parce qu’on vous le diras jamais assez et j’espère pouvoir profiter de vos fansubs encore longtemps. 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Hello merci pour ton commentaire
      Concernant Saber pas de souci la série n’est pas en arrêt, elle avait été mise juste en pause par notre traductrice.
      Mais cela reprend petit à petit
      Encore merci de ta compréhension

      J’aime

  7. Hello à la Team ^^ Je tiens d’abord à dire que je vous soutient dans votre choix concernant Zenkaiger ! Et je tiens à dire merci pour les épisodes que vous avez traduit ! Il est vrai que l’on vous ne le dit pas souvent !

    J’ai connu votre Team pour la traduction de Dynaman et JAKQ qui sont de bon Sentai !

    Mais il est vrai que pour Zenkaiger c’est pas la série que je kiffe le plus ! A titre d’exemple Ryusoulger et Kiramager ont fait tilte dans ma tête dès les premiers épisodes mais Zenkaiger … La série est sympa mais sans plus ! Je trouve qu’elle rend hommage à sa manière aux précédentes saisons de Sentai ^^ Mais je ne sais pas je trouve que le ton trop comique tue la série ! Je pense que si la série été au niveau de Gokaiger avec une série sérieuse et un peu sombre, Zenkaiger aurait pu être un carton ! Je comprend votre choix ! Et ayant vu 27 saisons de Super Sentai je suis d’avis que c’est la plus « space » en terme de qualité de saison ^^

    En tout cas je suis impatient redécouvrir en VOSTFR que je les ai vu en VOSTUS Turboranger et Flashman ! Mes coups de cœurs d’anciennes saisons de Super Sentai !

    J’espère être émerveillé en découvrant quand elle seront terminés Gingaman et Abaranger ^^

    Et aussi Kakuranger ^^ Apparemment vous êtes en coproduction avec Tokusatsu-Fansub non ?

    Bon courage à vous et que le pouvoir vous protège !

    J’aime

  8. Zenkaiger, avec peu d’acteurs humains, rend difficile l’identification aux héros. Kaito a ses bons moments, mais est souvent un peu terne, contrairement à Zox (qui a une jolie sœurette, ça aide un peu). Niveau méchants, Stacey fait pitié au début, mais passé l’épisode 15, l’intérêt est relancé. Et je parie que Gege (le piaf) cache quelque chose. Je suis régulièrement (un épisode par semaine en VOSTUS, c’est pas la mer à boire), mais ça restera moins marquant que Kiramager ou Ryusoulger niveau séries récentes.

    (Sinon, je fais ma promo perso, tu peux aussi retrouver d’anciens sentais sur mon blog.)

    J’aime

  9. Oui tu as raison Johnny ^^ Dans les sentai que tu as traduit j’ai terminé en il n’y a pas longtemps Changeman et j’hésite entre commencer Ohranger ou Goseiger ^^ C’est simple dans les sentai que j’ai vu j’ai fait de Goranger à Dairanger sauf Goggle V dont j’attend la VOSTFR ^^ et ensuite j’ai vu de Gokaiger à Zenkaiger ^^ Donc si tu as des recommandation je prend ^^

    Oui tu as raison concernant ton point de vu je pense un peu la même chose ^^ Et Stacey …. La menace ultime qui se transforme en pétard mouillé ! En gros Stacey c’est le Kylo Ren de Zenkaiger XD

    J’aime

  10. Stacey et Kylo Ren se ressemblent en plus…
    Sinon, si tu hésites entre Ohranger et Goseiger, j’aimerais bien te conseiller Megaranger, mon préféré, sauf si tu l’as déjà vu. Autrement, commence plutôt par Ohranger, puis par Goseiger, car j’ai tendance à préférer le deuxième au premier (les premiers épisodes sont sur une page privée regroupant mes releases pré-Wordpress, mais la fonction conctact de mon blog pourra te dépanner).
    Pour Goggle Five, la série n’est pas abandonnée, j’ai bien l’intention, sauf catastrophe, d’aller jusqu’au bout (mais je devrais finir GoGoFive et Timeranger, plus avancés).

    J’aime

  11. Merci a vous de vos fan sub et zenkaiger n’est pas une perte. C’est une séries null et je la trouve plus null que kamen rider saber que j’aime pas temps.

    Merci d’avoir fait des effort pour sous-titre la séries jusqu’à maintenant même si vous ne l’aimiez pas. J’ai hâte de voir vos autre projet.

    Pour les rageux, si vous êtes pas content traduise la séries de votre cote pour voir si vous êtes capable de faire comme eux où apprenez l’anglais. Ils ont aucun compte a vous rendre et sorte les épisodes comme ils le peuvent.

    J’aime

  12. Je vais être sincère : vous avez donner votre temps sur un projet que vous plaisez pas et je ne critiquerait pas 🙂 dommage qu’il a encore qui réagissent mal alors que vous avez le droit d’arrêter si vous vos n’aimer pas la série j’ai sincèrement essayer de donner sa chance mais plus les épisodes passait moins le sentai de cette année m’attirait (désolé pour les fautes j’ai quelque soucis)

    Faite vous plaisir avant tout ! Ne laisser pas les autres dicter ce que vous voulez faire ! en plus je prive pas mon plaisir que peut-être grâce a vous je verrait quelque vieux sentai que j’ai pas encore vue et je vais peut-être les aimé :3

    Pour moi il a aucun intérêt de suivre quelqu’un qui s’oblige a faire plaisir (surtout quand je voit certain commentaire :s) Vous êtes humains si c’est pour que vous vos gâcher le plaisir de faire ce que vous plait sur un projet que vous en donne aucun c’est juste horrible pour vous,

    Alors sachez que bien que je vient de découvrir le site il a quelque mois je respecte total votre avis et espère que le prochain sentai soit meilleur 🙂

    tout mon soutien sincèrement

    J’aime

    1. Oui, profites-en pour découvrir de vieux sentais ici comme JAKQ, Denziman et Dynaman (je n’ai vu et corrigé que le 2e, mais ce sont les trois dispos intégralement ici). Tu trouveras aussi des anciens sentais sur mon blog (clique sur mon pseudo).

      J’aime

      1. j’irai voir en tout cas je redit l’équipe a déjà était très courageuse d’avoir essayer de continuer un projet qu’il aimai pas alors je leur tire mon chapeau ^^ merci de l’infos en tout cas

        J’aime

  13. D’ailleurs question un peu bête mais je la pose quand même ^^ Que pense les communautés Française et Américaine de Zenkaiger ? Et les Japonais ? J’ai l’impression que cette série divise pas mal ^^

    J’aime

  14. Perso je trouve Zenkaiger un peu trop enfantin et comique à mon gout mais bon je voudrais bien voir la suite… Je voudrais voir Saber aussi donc si quelqu’un sait où aller je suis preneur. En tout je souhaite bonne continuation et bon courage à la shinkensubs 🙂 .

    J’aime

  15. Tout d’avoir merci pour ces épisodes. Je ne me ferais jamais au gens qui croit que tout leur est dû.
    Le seul élément important c’est faite vous plaisir avec les séries qui vous font plaisir.
    Je suis le toku depuis près de 20 ans (aille lol) et quand on voit tout ce qui est disponible en VOSTFR par rapport a l’époque… je crois que les gens ne se rende pas compte de la chance qu’ils ont de nos jours !!!!

    et à ceux qui veulent voir la suite de zenkaiger. je leur dis patience… qui sait dans 15 ans, la série passera en Oldie 😉
    Regardez pour Hibiki, il suffit de patience…
    longue vie au TOKU et encore merci pour tout ce que fait la team.

    J’aime

  16. Tant pis… Arrêter une fansub en plein milieu est très frustrant (surtout que si une nouvelle team se lance dans le fansub de Zenkaiger, soit ils vont reprendre en plein milieu et on sentira une cassure par rapport aux anciens projets, car ils auront un style différent, soit ils vont reprendre depuis le début, mais on va devoir attendre 23 épisodes), mais si vous n’aimez pas la série, on ne peut pas vous forcer, et on n’est pas en droit de vous insulter.

    Moi, j’apprécie la série, même si j’ai beaucoup de mal depuis les power up « Kaïju » qui sont un tue-l’amour pour moi, je ne sais pas pourquoi ça me fait autant de mauvaises ondes, mais voilà, il y avait beaucoup d’intrigues que j’étais impatient de voir évoluer et… J’ose le dire, actuellement, je le préfère à Gokaiger. Pas que je n’aime pas Gokaiger, mais j’ai eu plus de sympathie pour Zenkaiger et plus d’attache que j’ai eu pour Kiramager (qui est une excellente série Super Sentai) ou Ryusoulger (que j’ai pas réussi à accrocher) pour comparer aux séries récentes (mais je préfère LuPat).

    Donc… Voilà… Triste de voir cela arriver, mais c’est la vie, il y a toujours des projets intéressants en cours, comme Gingaman.

    J’aime

  17. Je lis ces ligne presque un mois après, cette décision est la votre, et nous ne pouvons que vous remercier pour les épisodes que vous avez pris le temps de suber. En espérant que le prochain sentai relève le niveau, en attendant, vive les oldies ! 🙂

    J’aime

      1. Zenkaiger 2.0 juste avec le thème des ninjas. Un humain + 4 yokai qui possèdent des sortes d ombres créés par l humain pour se transformer. Et là les derniers rumeurs qui viennent d arriver c est mecha en full CGI. Quand on voit le niveau de la CGI de Zenkaiger, ça fait peur XD

        Aimé par 1 personne

      2. 4 Rangers pour commencer, un ninja qui fait surgir trois clones qui seraient ses partenaires. Il faut croire que la Tôei veut faire des économies sur les acteurs en chair et en os…

        J’aime

    1. Oui ça a pas l’air four effectivement, à voir ce que l’avenir nous réserve, mais, sans les avoirs vus, ça me fais penser à la fin des metal hero dans les 90’s

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :