Kaito Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger 09 VOSTFR

Sans titre 1

On se retrouve pour votre dose de Sentai de la semaine… Et non, nous ne sommes pas en retard, nous vivons dans une partie du monde où le temps s’écoule différemment, et donc on est encore jeudi chez nous… Convaincu ? Non ? Bon, ben j’aurais essayé.

 

16 réflexions sur « Kaito Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger 09 VOSTFR »

  1. J’ ai enfin réussi à rattraper mon retard sur cette série! Je la trouve vraiment bien pour l’ instant malgré le peu de considération que j’ ai pour les patrangers. D’ ailleurs je crois que je suis en train de tomber dans une situation peu pratique. En fait j’ ai envie d’ aimer les patrangers mais j’ y arrive pas tellement tout à l’ air d’ être fait pour démontrer à quel point ils sont inférieurs aux lupinrangers que j’ apprécie de moins en moins et qui m’ ont l’ air d’ être les chouchous des scénaristes. Est-ce que je suis la seule dans cette étrange situation?
    Sinon je vous applaudis très fort pour le boulot que vous fournissez et je vous encourage très fort.

    J'aime

    1. De rien ^^

      Alors moi j’ai un peu de mal avec les Patranger aussi car ils sont… basiques. Le problème, c’est que des Patranger, on en a la pelle dans cette franchise, donc entre ça et une équipe avec un thème original et une histoire plus poussée, difficile de vraiment s’intéresser aux Policiers.

      Maintenant, à part les 3 premiers épisodes, je trouve qu’ils ont fait du bon boulot pour mettre en avant les 2 équipes. Les Patranger ne peuvent pas gagner, pas parce qu’ils sont incompétents… mais parce que si ils gagnent, la série serait terminée. Il détruirait les pièces de la Collection et arrêterait les voleurs. Les Lupinranger sont obligés d’avoir une longue d’avance pour que le côté VS continue.

      Du côté des Patranger, même si ils n’arrivent pas à attraper les Lupinranger, ils sont efficaces quand il s’agit de protéger la population et vaincre les monstres, et c’est leur rôle dans la série, contrairement aux Lupinranger.

      Je suis sûr que la série a des choses plus importantes en stock pour les Patranger, on n’est qu’à l’épisode 10 après tout ^^

      J'aime

      1. Tu as sans doute raison. Mon problème c’ est surtout que si on retire leur thème aux lupinrangers ils n’ ont plus grand chose de très intéressant. Les patrangers représentent plus d’ intérêt pour moi d’ un point de vue personnage parce que les lupinrangers ont (si on regarde bien) une origine story des plus classiques alors que les patrangers au-delà de leur design et de 2 ou 3 trois traits de caractères je ne sais absolument rien d’ eux. Par exemple j’ aimerais savoir pourquoi ils sont policiers.
        En fait plus la série avance et moins je trouve que les lupinrangers sont légitimes dans leurs actions. Ce n’ est pas une chose qui m’ empêchera de regarder (après tout j’ ai été jusqu’à la fin des kyurangers) mais je trouve quand même qu’ au fond les patrangers sont plus intéressants que les lupinrangers bien que cela soit un peu gâché par tous les gags qui les entourent. J’ espère vraiment qu’ ils seront approfondis.

        J'aime

      2. Oui et non. Si on retire le thème de tous les sentai, on a quelque chose de chiant. Par exemple, si les Patranger n’étaient pas des policiers, ils seraient des bonnes personnes encore plus clichées. Le thème est une partie très importante de chaque Sentai, et à part quelques exceptions (Coucou Goggle V XD), le retirer casse un scénario et des personnages écrits autour de ce thème.

        Quant à leur histoire, ce n’est pas vraiment celle-ci qui est originale mais la façon dont elle est traitée. Ils auraient pu se contenter d’une quête basique pour retrouver des proches, mais’ils ont choisi d’étoffer un peu tout ça avec une relation entre les Rangers qui changent un peu, des proches disparus qui nous permettent de comprendre un peu mieux qui ils sont (À part Touma qui pour l’instant est vraiment fade), et bien sûr Kogure qui manipule les Lupinranger. À part les Gokaiger, c’est assez rare d’avoir un Sentai dont le but n’est pas de sauver le monde grâce au pouvoir de l’amour et de l’amitié XD

        D’ailleurs, contrairement à toi, je trouve que leurs actions deviennent plus légitimes vu que la relation entre eux et les proches disparus est mieux développée, et qu’on voit bien qu’ils ne sont pas des gens mauvais (Bon, Umika on le savait déjà, la nouveauté c’est Kairi… Quoi ? Touma ? Euh… Joker XD)

        Le concept, selon moi, c’est de présenter deux équipes avec un but très différent mais tout aussi juste. D’un côté on a les Patranger qui appliquent la loi, et de l’autre les Lupinranger dont on se sent proche dans le sens où, si quelqu’un nous disait qu’on pouvait retrouver quelqu’un qu’on a perdu, il y a de fortes chances pour que le lien qui nous unit à cette personne et notre égoïsme nous pousse à accepter.

        Je pense que les 2 équipes sont intéressantes à leurs façons, mais que du côté Patranger, on reste sur notre fin parce qu’on a envie d’en savoir plus sur eux donc c’est un peu frustrant parfois. Surtout que l’arrivée du nouveau approche à grand pas, et que pour le moment, seul les Lupinranger sont directement liés à l’histoire et ont eu le droit à du développement. Mais certaines infos me laissent penser que le mois prochain sera plein de bonnes surprises pour les Patranger (Enfin, plutôt pour Keiichiro XD)

        J'aime

  2. Je ne voulais pas dire qu’ il fallait leur retirer leur thème je parlais de ce qu’ il y a au-delà. Pour le reste j’ avoue que je me doute qu’ ils seront développés plus tard (après tout on n’ en est qu’ au début de la série).
    Mais je ne doute pas des motivations des lupinrangers (elles sont très bien et changent de la plupart des sentais) mais c’ est surtout comme je l’ ais dis leur légitimité qui me pose problème. Parce que pour tout ce qu’ ils font et crient que c’ est pour revoir leurs proches (ce qui encore une fois est pour moi une très bonne motivation) je les trouvent bien fermés aux avis extérieurs. Par exemple dans la scène dans laquelle Kairi cri qu’ il n’ avait pas eu le choix je l’ ai trouvée assez hypocrite surtout pour balancer ça à un policier. Bien sûr je trouve les lupinranger inintéressants mais hypocrites dans leur manière d’ agir (j’ ai un peu de mal à expliquer mon point de vue désolée si c’ est flou je ne sais pas si hypocrite est le bon mot mais je n’ en trouve pas de meilleur).
    Pour le reste j’ ai hâte de voir ce qu’ ils vont nous pondre pour Keiichiro.

    J'aime

    1. Je pense que le mot que tu cherches, c’est buté ? Je suis assez d’accord. D’un côté, le fait que les 2 Red soient butés entretient le conflit, mais cette scène était un peu trop… extrême, à mon goût et ne jouait pas en la faveur de Kairi. Surtout que Keiichiro commence à se remettre en question.

      Je dirais que chaque membre a un binôme dans l’autre équipe. On a les 2 Red qui sont opposés mais qui campent fermement sur leurs positions, Umika et Sakuya sont là pour les tempérer en essayant de leur faire comprendre qu’ils ne sont peut être pas si différents, et Touma et Tatsuya qui sont posés et stratégique dans leur mission.

      J’ai hâte aussi d’en apprendre plus sur Keiichiro, car sa tolérance zéro au crime m’intrigue. Je me demande si il a perdu un proche et qu’il serait donc un Batman version policier.

      Il y a aussi un peu de Sakuya au programme, normalement ^^

      J'aime

      1. J’ ai aussi fait cette théorie sur Keiichiro! Après je pense qu’ au niveau des parallèles ce sera plus du Umika/Tatsuya et du Sakuya/ Touma. J’ attends avec tellement d’ impatience le moment où Tatsuya se rendra compte que la fille dont il est amoureux fait partie des lupinrangers (parce que je suis sûre que ça arrivera et que Tatsuya l’ apprendra avant les autres).
        Par contre je suis soulagée de ne pas être la seule à avoir trouvé cette scène trop extrême. C’ est dommage parce que jusque là j’ aimais bien Kairi mais après il a baissé dans mon estime (ce qui est très facile pour des personnages de fictions, c’ est fulgurant).

        J'aime

  3. moi j’ arrive pas a retenir leur nom pour l’ instant mais je vais finir par y arriver. après tout j’ ai bien retenu les noms des douze sauveurs de l’ univers qui sont neuf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s